OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Le manager ou futur manager sera capable d’évaluer son niveau d’intelligence émotionnelle, maitriser ses émotions, développer son agilité relationnelle et mobiliser l’efficience de ses collaborateurs au sein de son entreprise et/ou d’une équipe de 2 à 20 salariés ou plus.
PUBLIC VISÉ :
Les personnes encadrant du personnel (manager, directeur, chef d’équipe, etc…)
PRE-REQUIS :
Etre en position ou future position d’encadrement de personnel. Passer le test EMOTION 2 de Central Test certifié via un lien mail envoyé 20 jours avant le début de la formation. Debriefing du rapport personnalisé de Central Test avec le formateur, sous la forme d’un entretien téléphonique de 45 minutes, avant le début de la formation.
ÉVALUATION :
Un QCM d’évaluation des connaissances en fin de chaque module sera distribué sur place à chaque stagiaire.
PROGRAMME :
Module 1 : évaluer son niveau d’intelligence
Chapitre 1 : analyser les 12 compétences évalués au sein d’un Quotient Émotionnel
Chapitre 2 : valider en groupe sa cartographie du QE (test EMOTION2)
Module 2: maitriser ses émotions
Chapitre 1 : décrypter le concept de l’émotion et sa genèse
Chapitre 2 : exploiter ses mécanismes émotionnels
Module 3 : être agile dans ses relations interpersonnelles
Chapitre 1 : avoir un discours assertif face à ses pairs
Chapitre 2 : pratiquer l’écoute émotionnelle
Chapitre 3 : innover dans la résolution des problèmes
Module 4 : mobiliser l’efficience d’un groupe ou d’une équipe
Chapitre 1 : motiver ses collaborateurs
Chapitre 2 : construire un processus de cohésion de groupe
Bravo à la team KLESIS JUNIOR et toi Marie-Christine ! Vous avez assurés ! Nos investisseurs ont été bluffés par le boost du potentiel que vous avez apportés durant l’atelier . Au plaisir de retravailler avec toi sur d’autres ateliers sur la gestion des émotions.