Programme de formation

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Le manager ou futur manager sera capable d’évaluer son niveau d’intelligence émotionnelle, maitriser ses émotions, développer son agilité relationnelle et mobiliser l’efficience de ses collaborateurs au sein de son entreprise et/ou d’une équipe de 2 à 20 salariés ou plus.

PUBLIC VISÉ :

Les personnes encadrant du personnel (manager, directeur, chef d’équipe, etc…)

PRE-REQUIS :

Etre en position ou future position d’encadrement de personnel. Passer le test EMOTION 2 de Central Test certifié via un lien mail envoyé 20 jours avant le début de la formation. Debriefing du rapport personnalisé de Central Test avec le formateur, sous la forme d’un entretien téléphonique de 45 minutes, avant le début de la formation.

ÉVALUATION :

Un QCM d’évaluation des connaissances en fin de chaque module sera distribué sur place à chaque stagiaire.

PROGRAMME :

Module 1 : évaluer son niveau d’intelligence

Chapitre 1 : analyser les 12 compétences évalués au sein d’un Quotient Émotionnel

Chapitre 2 : valider en groupe sa cartographie du QE (test EMOTION2)

Module 2: maitriser ses émotions

Chapitre 1 : décrypter le concept de l’émotion et sa genèse

Chapitre 2 : exploiter ses mécanismes émotionnels

Module 3 : être agile dans ses relations interpersonnelles

Chapitre 1 : avoir un discours assertif face à ses pairs

Chapitre 2 : pratiquer l’écoute émotionnelle

Chapitre 3 : innover dans la résolution des problèmes

Module 4 : mobiliser l’efficience d’un groupe ou d’une équipe

Chapitre 1 : motiver ses collaborateurs

Chapitre 2 : construire un processus de cohésion de groupe

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